Emploi - Fonds de Commerce - Equipement - Services

Quelle catégorie

Recherche par fournisseur

Retour à l'annuaire

L'annuaire des Fournisseurs et des Franchises des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) du site lesannoncesCHR.com

Pour vous référencer rien de plus simple ! Sélectionnez la catégorie de votre choix et cliquez sur "Inscrire son entreprise dans cette catégorie".
Pour modifier ou Pour modifier ou actualiser votre référencement (ajouter un lien de votre site internet, votre Email, votre N° d'appel) sur l'annuaire veuillez nous envoyer votre demande via ce formulaire

L'entreprises que vous avez sélectionnée

v&b

v&b

2 rue de la Roberderie
53200 AZE
Demande de coordonnées : 0 0
V&B c’est la rencontre de deux personnes : Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet. En 1998, ces deux copains partagent un bâtiment commun dans la commune du Mans (Sarthe). Le premier exploite une cave à vins alors que le second est responsable lui d’une cave à bières. Un jour, ils ont l’idée de fusionner les deux concepts en un : V&B est né ! L’entreprise verra officiellement le jour en 2001 avec l’ouverture du premier magasin à Château-Gontier. La même année, les dirigeants choisissent la franchise comme modalité de développement. En 2008, le groupe compte 10 magasins, en 2010, vingt-deux, en 2014, soixante-et-onze, pour un objectif de 200 magasins cette année ! En 2016, une nouvelle équipe de direction est mise en place.
Ainsi Antoine Porcher, le nouveau directeur général décrit-il ainsi, sur le site internet de l’entreprise la stratégie du groupe : « Si V and B est une bonne entreprise aujourd’hui, nous allons tout mettre en œuvre pour en faire une belle entreprise demain. Notre succès s’est construit sur des équipes dotées d’une énergie positive incroyable, partagée dans nos établissements avec nos clients. Nous avons la convictions qu’au-delà de la pérennité économique, cette énergie peut porter le projet encore plus loin et faire passer V and B dans une autre dimension : une enseigne innovante, respectable et impliquée dans l’amélioration de la société au sens large. »
Le concept est simple mais original : proposer du vin, de la bière et des spiritueux de qualité, tels qu’on peut les trouver dans une cave à bières ou vins. Mais aussi un lieu où les clients pourront venir déguster les produits d’un panel riche et original. Ainsi, chaque magasin dispose-t-il d’un coin « boutique » et d’un coin « consommation » (souvent avec une terrasse).

Conclusion
V&B est l’un des jolis succès de la franchise française de ce début de XXIe siècle. En effet, en moins de vingt ans, ce concept a rapidement trouvé son public avec près de 200 magasins en France.
Pour vous référencer rien de plus simple ! Sélectionnez la catégorie de votre choix et cliquez sur "Inscrire son entreprise dans cette catégorie".
Pour modifier ou actualiser votre référencement (ajouter un lien de votre site internet, votre Email, votre N° d'appel) sur l'annuaire veuillez nous envoyer votre demande via ce formulaire
com