Le gouvernement leur avait demandé d'effacer le loyer de novembre en échange d'un crédit d’impôt. Mais plus de 50% des bailleurs ont refusé.
Les bars et restaurants restent portes closes mais les loyers doivent être payés. CHARLES PLATIAU / REUTERS
L'heure ne semble pas être à la solidarité du côté des bailleurs de l'hôtellerie-restauration. Alors que les bars, restaurants et discothèques sont encore fermés et que les hôtels sont désertés, seuls 25% d'entre eux ont accepté d'effacer le loyer du mois de novembre, selon un sondage réalisé par le Groupement national des indépendants du secteur, dévoilé par Europe 1 ce mardi.
Si 7% des professionnels assurent être toujours en négociation avec leur bailleur, 57% affirment avoir essuyé un refus pur et simple. Pour les autres (11%), les bailleurs leur ont affirmé ne pas avoir connaissance du nouveau dispositif mis en place par le gouvernement pour les inciter à effacer les loyers de novembre.
Bruno Le Maire a en effet décidé il y a quelques semaines de renforcer son soutien aux bailleurs qui acceptent de faire ce geste. Ces derniers peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% du montant du loyer abandonné contre 30% prévus initialement. La mesure s'adresse à ceux qui louent un bien à des professionnels disposant de moins de 250 salariés. Au-delà de ce seuil, le crédit d’impôt de 50% porte sur les deux tiers du loyer effacé.
Suite de l'Article sur https://www.lefigaro.fr/societes/loyers-les-bailleurs-des-hoteliers-et-restaurateurs-ne-jouent-pas-le-jeu-20201208
Posté par : Le Figaro Publié hier à 11:34\, Mis à jour hier à 11:39 le 09/12/2020 27 vue(s)
Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)
by LESANNONCESCHR, 18/09/2023
Lire l'acticleby La plateforme Boosterlink (Armelle) , 16/09/2023
Lire l'acticleby LESANNONCESCHR, 14/09/2023
Lire l'acticle