Emploi - Fonds de Commerce - Equipement - Services

Pourquoi faire appel aux plateforme de commande (Uber eat, Deliveroo, Just Eat… ) ?


Conseils en restauration et hôtellerie

Pourquoi faire appel aux plateforme de commande (Uber eat, Deliveroo, Just Eat… ) ?

Avantages des plateformes de livraison de repas.

✅ Augmenter sa clientèle

Dans la grande majorité des cas, les habitués constituent la clientèle d’un restaurant. Avec l’arrivée des sites de livraisons à domicile, les restaurateurs ont la possibilité d’élargir leur client type et faire connaître davantage leurs plats à un public plus nombreux.
Réduction des charges liées au personnel

La situation actuelle demande aux restaurateurs de réduire leurs coûts de fonctionnement et c’est exactement ce que permet de faire la livraison de plats, vous n’avez plus à gérer la plonge ni de serveur pour accompagner les clients et prendre leur commande. C’est un gain économique pour l’établissement ce qui lui permet de compenser la charge supplémentaire des commissions demandées par les services de livraisons.
Elargir sa zone d’intervention

La zone ne fait que s’agrandir grâce aux livreurs capables de parcourir plusieurs kilomètres pour aller apporter vos plats à une nouvelle clientèle plus éloignée de la localisation même de votre restaurant.

✅Inconvénients des services de livraisons pour les restaurateurs

Commission des plateformes et perte de marge !

Chaque nouvelle commande va engendrer une commission d’environ 30% que le restaurant devra payer à Uber Eats ou tout autre géant de la livraison. C’est un coût très important qui devra être supporté par le restaurateur seul. Vous avez la possibilité de reporter ce taux de commission sur votre prix mais attention à une note finale très salée qui risque de faire fuir votre clientèle. Ces 30% de commissions sont 30% de moins de marge et s'ajoutent à votre masse salariale et achats ! Ne pas confondre CA et rentabilité, vous pouvez vous retrouver à augmenter votre CA mais devenir déficitaire !

✅ Devoir adapter sa carte

Certains plats de votre menu ne se prêtent pas à la livraison, pour une question de présentation de l’assiette ou de cuisson, mieux vaut savoir retirer quelques plats de sa carte et les remplacer par des créations culinaires plus simples, plus rapides et qui ne demandent pas de dressage particulier.

✅Des frais supplémentaires à prévoir

La livraison à domicile demande un effort au niveau du packaging qui embellira vos mets. Le design de celui-ci constitue l’extension de l’image de votre restaurant et plus spécialement pour les nouveaux clients qui n’ont jamais eu la chance de réserver une table dans votre établissement.

✅Quels sont les repas les plus commandés ?

Si vous cherchez à connaître les meilleurs plats en livraison à domicile à mettre sur votre carte pour attirer plus de clients et booster votre rentabilité, voici le top 4 des plus gros succès.

✅Burgers

En première position on retrouve l’indétrônable burger. Il est possible de le revisiter pour le rendre gastronomique ou moins calorique afin de coller à l’image de votre restaurant.

✅Pizzas

Les français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizza dans le monde. En part ou entière, ce produit très rentable pourra trôner fièrement sur le menu de votre établissement.

✅Sushis

Le Japon est connu pour ses mangas mais aussi et surtout pour la qualité de sa nourriture. Les sushis font partie des plats les plus commandés sur les plateformes de livraison.

✅Sandwichs

Le jambon-beurre est leader dans cette catégorie, il se place devant le mixte et le crudités qui rencontrent eux aussi un franc succès pour une solution rapide lorsque l’on a pas le temps de déjeuner.

✅Faut-il mettre en avant les plateformes avec commissions sur vos supports de communication.

Les plateformes de livraison avec commissions sont intéressantes si et uniquement si elles vous apportent des commandes de clients que vous n'auriez pas captées par vos propres moyens de communication et de référencement.

Mettre des liens des plateformes de commande sur vos supports de communication est une grave erreur !! C'est alors dans ce cas vous qui faites la promotion des plateformes gratuitement alors qu'elles vous facturent des commissions importantes ?! Et en faisant cela vous habituez vos clients acquis à ce rendre directement sur ces plateformes et à ne pas passer par votre site internet !!

Sur vos supports de communication, site internet, Facebook, Instagram, Google Business, Google Maps, les annuaires, vous devez mettre uniquement un moyen de commande sans commissions, pour à terme habituer vos client à votre application de commande en ligne pour que justement les clients perdre le réflexe de passer commande sur les plateforme avec commissions.
 

www.outils.hop-plats.fr


L'annuaire des restaurants gratuit https://www.hop-plats.fr

Posté par : outils.hop-plats.fr, 13/09/2022


0 commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)


Les derniers Post
La voiture electrique un s'abordage industriel

La voiture electrique un s'abordage industriel

Ce jeudi 9 juin, Luc Chatel, président de la PFA, a évoqué l'impact de l

by LESANNONCESCHR.COM, 09/12/2022

Lire l'acticle
Inflation, recrutement: l'hôtellerie-restauration à l'approche des fêtes?

Inflation, recrutement: l'hôtellerie-restauration à l'approche des fêtes?

Inflation, recrutement: comment va l'hôtellerie-restauration à l'approche d

by BFM TV, 01/12/2022

Lire l'acticle
Facture énergétique des restaurateurs :

Facture énergétique des restaurateurs :

Thierry Marx, chef étoilé et nouveau président de l'Umi

by LESANNONCESCHR.COM, 28/11/2022

Lire l'acticle
com