Jean Castex annoncera les décisions prises la semaine prochaine. Elles seront accompagnées d'un plan de soutien spécifique qui est en cours de préparation.
Il n'y aura pas de réouverture des cafés, bars et restaurants d'ici la fin de l'année 2020, selon les informations de franceinfo recueillies de souces concordantes lundi 16 novembre. La date du 15 janvier 2021 pour la reprise d'activité de ces établissements est évoquée à Bercy, une date qui doit encore être confirmée de manière définitive. Contacté par France Télévisions, Matignon confirme qu’il sera compliqué de rouvrir les bars et restaurants avant les vacances de Noël, mais qu’au-delà, il est impossible de confirmer ou démentir une date.
Le Premier ministre Jean Castex doit faire une annonce sur ce sujet la semaine prochaine. Elle va s'accompagner d'aides financières supplémentaires pour un secteur de l'hôtellerie-restauration déjà très fragilisé depuis le premier confinement. Un plan de soutien spécifique est en cours de préparation.
Le sujet, hautement sensible, fait d'ailleurs l'objet de nombreuses réunions et concertations tous azimuts quasi-quotidiennes avec les représentants du secteur, mais aussi entre les ministères et Matignon, selon les informations de franceinfo.
Posté par : franceinfo, 18/11/2020
Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)
by HOP-PLATS.FR, 26/04/2023
Lire l'acticleby HOP-PLATS.FR, 24/04/2023
Lire l'acticleby LESANNONCESCHR.COM, 25/03/2023
Lire l'acticle