téléphone
Tel: 02 55 99 05 45 du Lundi au Vendredi
Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Le site d'annonces spécialisé Cafés, Hôtels, Restaurants

Le Blog pour les CHR
Cafés, Hôtels, Restaurants, Fournisseurs et professionnel de la restauration.

Face au Covid19

AXA à annoncer pour la restauration


AXA à annoncer pour la restauration
Face au Covid19

Grâce à la mobilisation et la pression jamais relâchée depuis mars 2020 par l’UMIH avec, notamment, la plateforme unique (www.umih-contentieuxassurances.fr/) qui permet des actions collectives des professionnels CHRD, la discussion semble enfin possible avec l’assureur Axa qui a annoncé mobiliser 300 millions d’euros « comme solution financière à l’amiable pour 15 000 restaurateurs ».

Sur la plateforme, 8 polices d’assurances ont été identifiées (dont 2 AXA), et plus de 3 000 professionnels ont déposé leur dossier. Face au refus jusque-là systématique d’AXA d’ouvrir des négociations à l’amiable, l’UMIH s’est organisée afin de permettre aux professionnels de faire valoir leurs droits avec le soutien et l’assistance du cabinet BFPL Avocats.

3 000 inscriptions ont déjà été enregistrées sur la plateforme « contentieux assurance », et si des négociations à l’amiable semblent dorénavant possible, c’est grâce à cette mobilisation et aux nombreuses réclamations financières qu’elle a permis de formaliser auprès d’AXA. L’UMIH appelle donc les restaurateurs à continuer de déposer leur dossier sur la plateforme contre l’assureur AXA afin que leurs demandes d’indemnisation puissent être prises en compte dans les négociations à venir.

« C’est long un an pour prendre conscience des dégâts causés par la crise du covid-19 pour nos entreprises ! La proposition faite n’est pas à la hauteur du préjudice économique subi et le mépris vécu depuis un an. Je rappelle, par exemple, que de nombreux restaurateurs ont eu leur contrat résilié automatiquement par AXA en pleine crise.  Cependant, nous devons saluer la prise de conscience mais nous sommes convaincus qu’ils peuvent aller au-delà de l’aumône accordée au regard de leurs résultats en 2020. Nous irons plus loin aussi pour les hôteliers qui ont subi, eux aussi, des pertes d’exploitation considérables liées aux mesures de restrictions de circulation dans le cadre de la crise du covid-19. »

Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH

Télécharger le communiqué de presse

Posté par : UMIH le 24/06/2021 450 vue(s)


commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)

A PROPOS / POUR LES CHR

Nos services pour les CHR les Cafés, Hôtels, restaurants. Et pour les Exploitants, les Salariés, les Candidats en hôtellerie et restauration

PROFESSIONNELS / FOURNISSEURS CHR

Espace pour les fournisseurs CHR. Cafés, Hôtels et Hestaurants. Fournisseurs en hôtellerie restauration. Matériel, agencement, équipement pro CHR.

?>