À partir de ce jeudi 1er juillet, les restaurateurs ont obligation de proposer un « doggy bag » à leurs clients pour qu’ils puissent emmener la fin de leur repas.
Le « doggy bag » s’ancre dans la culture française pour éviter le gaspillage. À partir de ce jeudi 1er juillet, les restaurateurs devront obligatoirement proposer à leur client des « contenants réutilisables ou recyclables » pour emporter la fin de leur repas et de leurs boissons.
La mesure fait partie de la loi pour lutter contre le gaspillage alimentaire votée en 2018, comme l’a repéré Le Figaro .
Cette pratique est très courante dans les pays anglo-saxons et est progressivement entrée dans les mœurs en France, puisque de nombreux restaurants proposaient déjà cette option à leurs clients.
Chaque année, 10 millions de tonnes de denrées sont jetées en France, soit l’équivalent de 12 à 20 milliards d’euros de nourriture. Et selon la Commission européenne, 14 % de ces déchets alimentaires seraient générés par les restaurants (loin derrière les 42 % rejetés par les ménages).
Source Le Figaro
Posté par : Le Figaro le 02/07/2021 198 vue(s)
Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)
by Excellent Burger, 05/12/2023
Lire l'acticleby Tendance hôtellerie, 05/12/2023
Lire l'acticle