Emploi - Fonds de Commerce - Equipement - Services

30% des restaurants et hôtels n'ont pas rouvert


Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Hôtellerie-restauration : 30% des établissements n'ont pas rouvert, selon la profession

Les propriétaires invoquent la peur d'un manque de clientèle pour les établissements situés dans les quartiers d'affaires et les zones uniquement touristiques, mais aussi un manque de personnel.

Ouverture totale des terrasses et accueil des clients en salle à 50% des capacités : le 9 juin a représenté une étape importante pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. Et pourtant, cela n'a pas suffi à convaincre un tiers des professionnels de rouvrir leurs portes, selon l'Umih.

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie indique en effet que 30% des propriétaires de bars et de restaurants ont préféré rester portes closes. «Certains restent fermés à cause du manque de clientèle et d'autres par manque de personnel, surtout pour les petites structures», explique le vice-président confédéral de cette union. Le manque criant de chefs cuisiniers oblige certains établissements familiaux à rester fermés.

Mi-mai, l'Umih, le GNC, (Groupement national des chaînes hôtelières), le GNI (Groupement national des indépendants hôtellerie et restauration) et le SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) avaient réalisé une étude auprès de leurs membres, pointant que sur un panel de 7000 entreprises, 34% envisageaient d'avoir des difficultés de recrutement au moment de leur réouverture. En cause, après plus d'une année marquée par la pandémie et les fermetures à répétition, certains travailleurs ont décidé de changer de voie tandis que d'autres, proches de la retraite, ont choisi d'écourter leur vie professionnelle en raison de la crise.

À voir aussi - «Ça fait du bien!»: avec un couvre-feu décalé à 23h, les Français profitent pleinement des bars et restaurants.

Suite d' larticle https://www.lefigaro.fr/societes/hotellerie-restauration-30-des-etablissements-n-ont-pas-rouvert-selon-la-profession-20210619

Posté par : Le Figaro, 02/07/2021


0 commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)


Les derniers Post
LE MEILLEUR SITE D\'EMPLOI

LE MEILLEUR SITE D\'EMPLOI

Le meilleur site où trouver de l’offres d’emploi à l’immobilier d

by ESTELLE LAURENT, 05/08/2022

Lire l'acticle
Emploi > Les saisonniers veulent 4000 euros et être logés

Emploi > Les saisonniers veulent 4000 euros et être logés

"Ils veulent 4000 euros et être logés": l'hôtellerie-restaurati

by LESANNONCESCHR.COM, 05/08/2022

Lire l'acticle
Comment recruter en restauration Guide RH

Comment recruter en restauration Guide RH

Le guide pour bien gérer son personnel en restauration Il ne suffit pas de sav

by METRO , 10/06/2022

Lire l'acticle