Le numéro deux mondial du secteur, présent dans 67 pays et qui compte 470 000 employés, est fortement touché par la crise sanitaire.
Le secteur de la restauration collective est durement touché par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Le géant Sodexo a annoncé, mardi 27 octobre, dans un communiqué un projet de plan de sauvegarde de l'emploi. Il "impliquerait la suppression nette de 2 083 postes", soit près de 7% de ses effectifs, "en majorité dans le segment Services aux entreprises".
Le numéro deux mondial du secteur, présent dans 67 pays et qui compte 470 000 employés, est en difficulté à cause des bouleversements qui pèsent sur la restauration d'entreprise, les écoles, les universités et les activités événementielles. Le groupe précise que "parallèlement, des discussions auprès des instances représentatives seront prochainement entamées pour un projet concernant le siège du groupe Sodexo, où moins d'une centaine de postes devrait être impactée". Sodexo souhaite "limiter l'impact de ces réorganisations notamment grâce à un projet de soutien à la mobilité de ses salariés, sur la base du volontariat". Cela doit passer par un élargissement "des choix qui s'offriront à eux dans toutes les autres activités du groupe en France", précise Sodexo selon qui "plus de 600 postes" sont disponibles à ce jour en France.
Informations sur l'entreprise ici
Posté par : Lesannonceschr > franceinfo le 14/11/2020 584 vue(s)
Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)
Comment utiliser le blog CHR
Si vous souhaitez interagir avec les articles sur ce blog, vous devez vous connecter sur
votre compte ou créer un compte. Connexion - Inscription
Pour déposer des Articles, des communiqués, des questions : veuillez effectuer votre
demande sur ce formulaire
Les Articles, communiqués, posts (messages) que vous déposez sont visibles sans
abonnement, et indexé sur les moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, Etc...