Tel: 02 55 99 05 45 du Lundi au Vendredi
Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
(Fermer)

Le site d'annonces spécialisé Cafés, Hôtels, Restaurants

Le Blog pour les CHR
Cafés, Hôtels, Restaurants, Fournisseurs et professionnel de la restauration.

Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Les Boulangerie pouront demander le report du paiement de leurs impôts et cotisations sociales


Les Boulangerie pouront demander le report du paiement de leurs impôts et cotisations sociales
Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Le gouvernement a mis la pression mardi 3 janvier sur les énergéticiens pour aider les petites entreprises qui voient leur facture d'énergie flamber, notamment des boulangers qui crient à la « catastrophe » et appellent à manifester le 23 janvier à Paris. Côté impôts, les PME et en particulier les 33 000 boulangers de France pourront « demander le report du paiement de leurs impôts et cotisations sociales » pour soulager leur trésorerie, a annoncé sur France Info la Première ministre Élisabeth Borne. La cheffe du gouvernement souhaite aussi que les petits commerçants, confrontés à l'envolée des tarifs d'énergie, puissent étaler la paiement de leurs factures.

Le gouvernement, qui subit les attaques du Rassemblement national, auteur d'une « Lettre aux boulangers de France », a multiplié les interventions et réunions mardi sur le sujet, en particulier avec les fournisseurs d'électricité et de gaz. « Aujourd'hui, les fournisseurs n'aident pas suffisamment les boulangers et les PME. Je leur demande de faire plus, mieux, et tout de suite », a affirmé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, avant de les recevoir avec trois autres ministres.


Encore une mesure de l'état sans utilité ! Ce n'est pas en décalant les paiements des sommes dues que les entreprises pourront payer des factures qui ont été multipliées par 4 à 10 !!
L'état est responsable de la situation de sous production de l'électricité de EDF, est responsable du démentellement de EDF et GDF, est responsable de l'augmentation du prix de production et de vente de l'électricité. Ce problème est Français et Européen et non mondial ! L'état se sert des entreprises pour délester le réseau électrique quand il le sera suffisamment des aides viendront, mais combien d'entreprises auront fermées entre temps ?

 

Posté par : Le Point le 04/01/2023 415 vue(s)


commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)

A PROPOS / POUR LES CHR

Nos services pour les CHR les Cafés, Hôtels, restaurants. Et pour les Exploitants, les Salariés, les Candidats en hôtellerie et restauration

PROFESSIONNELS / FOURNISSEURS CHR

Espace pour les fournisseurs CHR. Cafés, Hôtels et Hestaurants. Fournisseurs en hôtellerie restauration. Matériel, agencement, équipement pro CHR.

?>