Tel: 02 55 99 05 45 du Lundi au Vendredi
Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
(Fermer)

Le site d'annonces spécialisé Cafés, Hôtels, Restaurants

Le Blog pour les CHR
Cafés, Hôtels, Restaurants, Fournisseurs et professionnel de la restauration.

Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Les tartuffes des avis clients dont TripAdvisor, Booking_com, Expedia et Amazon se liguent contre Google, ou pas


Les tartuffes des avis clients dont TripAdvisor\, Booking_com\, Expedia et Amazon se liguent contre Google\, ou pas
Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Amazon, Booking_com, Expedia Group, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot lancent l’alliance mondiale « Coalition for Trusted Reviews ». Ils veulent combattre la plaie que sont les faux avis ! #youpi

Il faut rappeler que certains ont très chaud aux fesses puisque les lois de différents pays commencent à devenir dures, enfin dures pour eux, normales si on se place du côté du consommateur. Les faux avis vont commencer à leur coûter extrêmement cher.

Si je n’avais pas participé au groupe de travail AFNOR sur les avis clients il y a quelques années, je n’aurais pas vu l’agressive très mauvaise foi de TripAdvisor qui nous balançait étude sur étude pour justifier ses méthodes et son inaction sur le sujet précis de la véracité des avis, à une époque où Trip avait des bénéfices affolants et atteignant 50% du chiffre d’affaires. Les pov’chéris n’avaient pas les moyens de mettre en place une vraie stratégie de modération et de vérification.

Si je n’avais pas été membre actif d’une association de standardisation de la technologie hôtelière, je n’aurais pas su que Trip avait décliné les moyens que nous, association, mettions à sa disposition pour construire le cadre technologique qui lui aurait permis de vérifier en temps réel la réalité d’une réservation. C’était il y a plus de 15 ans, certes, mais c’est pourtant le climat d’arrogance de Trip à l’époque.

Donc aujourd’hui, qui est dans la ligne de mire ? Les faux avis ou bien Don Corleone Google qui a très fortement augmenté le volume de ses avis ? Google oblige à avoir un compte Google, pas à fournir la preuve de la consommation d’un bien ou d’un service.

Conclusion

Il est réjouissant de voir que des acteurs se rassemblent pour combattre un fléau du web, fléau qui a pour certains fait leur fortune.

Il est affligeant de voir que dans cette histoire, des industries entières, l’hôtellerie en étant une, se sont laissées dépouiller d’une partie de leur fonds de commerce, celle de leur notoriété.

Source de l'article https://suiv.me/20494

Posté par : Tendance hôtellerie le 05/12/2023 649 vue(s)


commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)

A PROPOS / POUR LES CHR

Nos services pour les CHR les Cafés, Hôtels, restaurants. Et pour les Exploitants, les Salariés, les Candidats en hôtellerie et restauration

PROFESSIONNELS / FOURNISSEURS CHR

Espace pour les fournisseurs CHR. Cafés, Hôtels et Hestaurants. Fournisseurs en hôtellerie restauration. Matériel, agencement, équipement pro CHR.

?>