McDonald’s teste dans 10 de ses restaurants français l’utilisation d’une vaisselle réutilisable développée spécialement pour l’enseigne. Les frites sont servies dans un cornet en céramique rouge (sur le modèle de celui en carton) et les boissons dans des verres de taille différente. Des boites réutilisables en plastique sont utilisées pour les salades et le Happy Meal. Quant au Sundae, il est dressé dans une petit coupe en verre.
« L’accueil des clients est enthousiaste » se félicite l’enseigne qui n’a pas communiqué par ailleurs sur cette opération.
Au 1er janvier 2023, les établissements de restauration rapide de plus de 20 couverts en salle auront l’obligation de servir les clients qui consomment sur place dans de la vaisselle réutilisable. En attendant, c’est sur la question du tri 5 flux que McDonald’s s’est fait retoquer la semaine dernière par la ministre de la Transition écologique. Lors d’une visite au site Metro de Nanterre le 1er juillet, Barbara Pompili a révélé que seules les enseignes Burger King, Cojean et Subway atteignent les objectifs fixés avec respectivement 100 %, 98,5 % et 91 % de leur parc conforme. Elle a donné les noms des 13 réseaux en deçà des 90 % parmi lesquels McDonald’s. (suite…)
Publié par Lydie Anastassion dans Emballages, Restauration rapide
Posté par : Publié par Lydie Anastassion restauration21.fr le 12/08/2021 543 vue(s)
Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)
Comment utiliser le blog CHR
Si vous souhaitez interagir avec les articles sur ce blog, vous devez vous connecter sur
votre compte ou créer un compte. Connexion - Inscription
Pour déposer des Articles, des communiqués, des questions : veuillez effectuer votre
demande sur ce formulaire
Les Articles, communiqués, posts (messages) que vous déposez sont visibles sans
abonnement, et indexé sur les moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, Etc...