Tel: 02 55 99 05 45 du Lundi au Vendredi
Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
(Fermer)

Le site d'annonces spécialisé Cafés, Hôtels, Restaurants

Le Blog pour les CHR
Cafés, Hôtels, Restaurants, Fournisseurs et professionnel de la restauration.

Conseils en restauration et hôtellerie

Quelles sont les conditions à respecter pour ouvrir un restaurant ?


Quelles sont les conditions à respecter pour ouvrir un restaurant ?
Conseils en restauration et hôtellerie

Le secteur de la restauration attire de plus en plus les entrepreneurs. Sa capacité à générer très vite des profits à la hauteur des investissements motive particulièrement les investisseurs. Ceux-ci se lancent ainsi dans la création d’une entreprise en restauration sans prendre les dispositions légales. Mais l’ouverture d’un restaurant doit respecter certaines conditions. Quelles sont ces conditions ? Découvrez-les dans les lignes suivantes.

Faire un enregistrement au registre de commerce

Pour ouvrir votre restaurant, vous devrez avant tout remplir les formalités liées à la création d’entreprise. Ce n’est qu’ainsi que votre restaurant sera légalement reconnu par l’État. Pour faire l’inscription de votre entreprise, il faut choisir le statut juridique qui vous convient le mieux. C’est ce statut qui définit le mode de gestion administratif à adopter pour votre restaurant.

Vous pouvez opter pour une entreprise individuelle ou une société en nom collectif. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut s’inscrire au registre de commerce pour obtenir les documents officiels. Et pour enregistrer une entreprise au RC, il est possible de le faire directement en ligne. Vous pouvez recevoir de l’aide pour votre inscription par guichet virtuel afin d’entrer rapidement en possession de votre extrait Kbis

Faire une domiciliation d’entreprise et travailler à avoir une marque employeur 

Une fois que vous finissez l’immatriculation de votre entreprise, il faut penser à sa domiciliation. Aujourd’hui, de nombreuses options s’offrent à votre restaurant lorsque vous recherchez un siège social. Vous pouvez opter pour la location d’un local commercial dans un coin bien animé de la ville.

Il est possible d’utiliser le concept de restaurant fantôme pour votre domiciliation d’entreprise. Ainsi vous pourrez cuisiner à domicile et externaliser vos services de livraison. Avec le temps, vous pouvez prendre un local bien positionné et recruter de nombreux employés pour faciliter les services. Il sera alors question de faire de votre restaurant une marque employeur afin d’accroître votre visibilité. Vous pouvez à ce moment procéder à une modification de votre statut juridique pour une gestion administrative plus rigoureuse.

Posté par : La plateforme Boosterlink (Armelle) le 16/09/2023 461 vue(s)


commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)

A PROPOS / POUR LES CHR

Nos services pour les CHR les Cafés, Hôtels, restaurants. Et pour les Exploitants, les Salariés, les Candidats en hôtellerie et restauration

PROFESSIONNELS / FOURNISSEURS CHR

Espace pour les fournisseurs CHR. Cafés, Hôtels et Hestaurants. Fournisseurs en hôtellerie restauration. Matériel, agencement, équipement pro CHR.

?>