Tel: 02 55 99 05 45 du Lundi au Vendredi
Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
(Fermer)

Le site d'annonces spécialisé Cafés, Hôtels, Restaurants

Le Blog pour les CHR
Cafés, Hôtels, Restaurants, Fournisseurs et professionnel de la restauration.

Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Restauration : comment sont inspectés les établissements de bouche ?


Restauration : comment sont inspectés les établissements de bouche ?
Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Restauration : comment sont inspectés les établissements de bouche ?

Publié le 17/08/2023 21:31
Durée de la vidéo : 2 min.
 
 
 
 
 
 
Article rédigé par France 2 - P-L.Monnier, K.Adda-Rezig, A.Lay, A.Guin, O. Labalette, L. Pekez, N. Berthier C. Ricco
France Télévisions
Pendant la période estivale, les restaurants font le plein. Seulement, certains ne respectent pas les normes d’hygiène. Comment sont-ils contrôlés ? Éléments de réponse.

Dans l’arrière-cuisine règne un arrière-goût de saleté. Des denrées périmées dans l’Hérault, une hygiène douteuse dans le Val-d’Oise. Cet été, comment nos restaurants sont-ils contrôlés ? Sur la Côte d’Azur, toutes les terrasses sont impeccables, mais les avis d’un restaurant attirent l’attention des équipes de France 2. Sur des images filmées en caméra discrète, le cuisinier n’a pas de gants et met les mains dans la préparation, puis dans sa bouche.

Des restaurants épinglés sur les réseaux sociaux

Pour tenter de remettre de l’ordre en cuisine, l’agglomération d’Estérel Côte d’Azur (Var) à sa propre brigade d’hygiène. Ils visitent les établissements à l’improviste. L’inspection dure deux heures. Après l’inspection, le patron à dix jours pour se mettre en conformité. Certains départements vont encore plus loin. Ils nomment et épinglent sur les réseaux sociaux les restaurants en infraction. Depuis le début de l’année, dans le Val-d’Oise, il y a déjà eu 45 fermetures administratives. En France en 2022, plus de 500 restaurants ont fait l’objet d’une fermeture totale ou partielle, suite à des contrôles sanitaires.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/restauration-comment-sont-inspectes-les-etablissements-de-bouche_6011453.html

 

Posté par : francetvinfo.fr le 18/08/2023 337 vue(s)


commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)

A PROPOS / POUR LES CHR

Nos services pour les CHR les Cafés, Hôtels, restaurants. Et pour les Exploitants, les Salariés, les Candidats en hôtellerie et restauration

PROFESSIONNELS / FOURNISSEURS CHR

Espace pour les fournisseurs CHR. Cafés, Hôtels et Hestaurants. Fournisseurs en hôtellerie restauration. Matériel, agencement, équipement pro CHR.

?>