Emploi - Fonds de Commerce - Equipement - Services

Annonces emploi en hôtellerie et restauration

Vous êtes sur la page recherche d’emploi dans les catégories emploi du site lesannonceschr.com spécialisé annonces pro CHR des cafés, hôtels, restaurants.

Vous devez affiner en sélectionnant la catégorie du poste recherché et ensuite sélectionner le secteur géographique souhaité pour affiner votre recherche d'emploi.

Toutes les offres d'emplois en restauration-hotellerie sont classées par type d'emploi, par région, par départements et par ville.

Nous vous invitons à postuler sur les offres d'emplois et à déposer aussi des ALERTES MAIL, pour recevoir des mails automatiquement qu'une nouvelle offre d'emploi et déposer sur le site.

Type d'offre d'emploi sur lesannonceschr.com

Voici quelque type d'emploi et à quoi consiste ces métiers

EMPLOI Hôtellerie Restauration

EMPLOI RESTAURATION RAPIDE

EMPLOI RESTAURATION COLLECTIVE

EMPLOI ETUDIANT Hôtellerie, Restauration

EXTRAS Hôtellerie Restauration

FORMATIONS Hôtellerie Restauration

Emploi en hôtellerie et restauration par ville de France

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CANDIDATURE CV EMPLOI RESTAURATION HÔTELLERIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voici quelque type d'emploi et à quoi consiste ces métiers
 
Cuisinier/ère

En quoi consiste ce métier ?
 
Qu'il travaille seul dans un petit établissement ou à la tête d'une équipe dans un restaurant plus important, le cuisinier élabore une grande quantité de plats, entrées ou desserts, établit les menus, surveille les stocks, évalue les quantités de produits à commander, contrôle les livraisons. Grâce à une organisation sans faille, il gère le stress des "coup de feu" quand toutes les commandes arrivent en même temps. De ses débuts en tant que commis, le cuisinier peut gravir tous les échelons jusqu'à celui de chef, à moins qu'il ne préfère se mettre à son compte. Les offres d'emploi sont très nombreuses pour les cuisiniers, notamment dans les cantines scolaires, restaurants d'entreprise ou d'hôpitaux qui représente un quart des offres.

Les formations et les diplômes
Après la 3e

2 ans pour préparer le CAP cuisine, éventuellement complété par une MC cuisinier en desserts de restaurant ou art de la cuisine allégée (1 an) ou, après 2 ans d'expérience professionnelle au minimum, par le BP arts de la cuisine (en 2 ans).

3 ans pour préparer le bac professionnel cuisine ou le bac technologique STHR.
Après le bac

2 ans pour obtenir le BTS management en hôtellerie restauration option management d'unité de production culinaire.
CAP ou équivalent

    CAP Cuisine
    CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
    TP Cuisinier

CAP ou équivalent + 1 an

    CS Restauration collective
    MC Art de la cuisine allégée
    MC Cuisinier en desserts de restaurant

bac ou équivalent

    Bac pro Cuisine
    Bac techno STHR Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
    BP Arts de la cuisine
    TP Chef de cuisine en restauration collective

bac + 2

    BTS Management en hôtellerie restauration option B management d'unité de production culinaire

barman (barmaid)

En quoi consiste ce métier ?
Margarita frappée, Bloody Mary ou sangria : le barman sait préparer toutes sortes de boissons, des plus classiques aux plus innovantes, alcoolisées ou non. Avant son service il prépare la salle et vérifie ses stocks, il passe les commandes, reçoit les fournisseurs, etc.
 
Mais le barman ne joue pas seulement du shaker. Il a le sens des relations humaines. Ferme, pour écarter les indésirables, il sait aussi réconforter discrètement un client esseulé ou créer une ambiance. Sa rapidité est indispensable pour faire face aux " coups de feu ". Le barman connaît la réglementation sur les boissons et débits de boissons. Qu'il travaille dans un bar, une discothèque ou un hôtel, il sait parler au minimum une langue étrangère. Et comme un bar se doit d'accueillir les noctambules, son service finit parfois tard dans la nuit. Les formations et les diplômes Après la 3e 2
 

garçon de café /  serveur / serveuse

Souvent vêtu/e d'une tenue noire et blanche, souriant/e et rapide, le garçon ou la serveuse de café évolue entre les tables, un plateau à la main, pour venir déposer devant le client les boissons ou le plat commandés un instant plus tôt.
 
En quoi consiste ce métier ?
 
Le garçon ou la serveuse de café, il faut l'attraper au vol. Toujours pressé/e, il/elle passe les verres et les tasses au-dessus des clients avec une adresse remarquable. Sourire, mémoire infaillible et rapidité sont les principales qualités requises dans ce métier qui recrute en permanence car le turn-over y est important. L'oeil aux aguets, le garçon ou la serveuse de café se faufile inlassablement entre les tables, le plateau à bout de bras. En salle ou en terrasse, il/elle prend les commandes et les apporte aux clients, encaisse et débarrasse les tables. Au comptoir, il/elle prépare les boissons et sert les clients sur le zinc. Toujours debout, il/elle parcourt quotidiennement de grandes distances. Sa journée ne se limite pas aux heures d'ouverture : une fois les clients partis, il/elle range la salle et participe à l'approvisionnement de la cave.
 
Les formations et les diplômes Après la 3e 2 ans pour préparer le CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant. 3 ans pour préparer le bac professionnel commercialisation et services en restauration. Ces diplômes peuvent être complétés par la MC employé barman (1 an). CAP ou équivalent CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant CAP ou équivalent + 1 an MC Employé barman MC Sommellerie bac ou équivalent Bac pro Commercialisation et services en restauration
com