téléphone
Tel: 02 55 99 05 45 du Lundi au Vendredi
Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Le site d'annonces spécialisé Cafés, Hôtels, Restaurants

Le Blog pour les CHR
Cafés, Hôtels, Restaurants, Fournisseurs et professionnel de la restauration.

Face au Covid19

Covid-19 : le chiffre d'affaires des restaurants en chute libre


Covid-19 : le chiffre d'affaires des restaurants en chute libre
Face au Covid19

Par rapport à 2019, ce chiffre d'affaires a chuté de près de moitié, en raison notamment d'une fréquentation à la baisse également.

L'impact du Covid-19 sur le secteur de la restauration commerciale reste considérable. La restauration commerciale "hors domicile" inclut la restauration avec service à table (cafés, bars, brasseries, cafétérias), la restauration rapide (fastfoods, ventes à emporter/livrées, sandwicheries, boulangeries, traiteurs), la restauration dans les transports et lieux de loisirs (musées), les entreprises et les distributeurs automatiques. Son chiffres d'affaires a été quasiment divisé par deux sur les sept premiers mois de l'année, comparé à 2019, selon une étude de NPD Group.

De janvier à juillet, par rapport à l'activité d'avant-Covid 19, le chiffre d'affaires a reculé de 45% et la fréquentation de 39%, indique le spécialiste des études de marché dans un point sur l'activité d'un secteur qui en 2019, représentait 57 milliards d'euros en France. C'est la restauration à table qui a le plus souffert: avec "cinq mois de fermeture dus au Covid-19 : elle a perdu les deux tiers de son chiffre d'affaires, soit -68%" à fin juillet, contre "-17% pour la restauration rapide", dit à l'AFP Maria Bertoch, experte du secteur pour NPD Group.

Retour à la normale d'ici deux ans ?

La restauration rapide en particulier les fast‑foods spécialisés dans le burger, les boulangeries et les pizzas livrées- a pu, elle, limiter ses pertes "en misant notamment sur la vente à emporter et la livraison", tandis que "des chaînes ont continué à ouvrir des points de vente malgré la crise". "Covid oblige, tout le marché de la restauration hors domicile s'est mis à l'heure nomade : sur les sept mois de référence, la livraison a doublé en visites tandis que le 'drive' progressait de 75%", commente Maria Bertoch. NPD Group table sur un "retour à la normale d'ici deux ans" : en 2022 "le marché global reprendra sa croissance", avec une hausse de chiffre d'affaires de 21% comparé à 2021, anticipe le spécialiste des études de marché, tandis que le niveau de 2019 devrait être retrouvé en 2023.

Posté par : Capital le 21/12/2021 446 vue(s)


commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)

Comment utiliser le blog CHR

Si vous souhaitez interagir avec les articles sur ce blog, vous devez vous connecter sur votre compte ou créer un compte. Connexion - Inscription

Pour déposer des Articles, des communiqués, des questions : veuillez effectuer votre demande sur ce formulaire
Les Articles, communiqués, posts (messages) que vous déposez sont visibles sans abonnement, et indexé sur les moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, Etc...

A PROPOS / POUR LES CHR

Nos services pour les CHR les Cafés, Hôtels, restaurants. Et pour les Exploitants, les Salariés, les Candidats en hôtellerie et restauration

PROFESSIONNELS / FOURNISSEURS CHR

Espace pour les fournisseurs CHR. Cafés, Hôtels et Hestaurants. Fournisseurs en hôtellerie restauration. Matériel, agencement, équipement pro CHR.

?>