Tel: 02 55 99 05 45 du Lundi au Vendredi
Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
(Fermer)

Le site d'annonces spécialisé Cafés, Hôtels, Restaurants

Le Blog pour les CHR
Cafés, Hôtels, Restaurants, Fournisseurs et professionnel de la restauration.

Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Hôtellerie-restauration : une augmentation des salaires


Hôtellerie-restauration : une augmentation des salaires
Articles / Communiqués restauration-hôtellerie

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration fait face à un manque de main-d'oeuvre. Le patronat propose une hausse des salaires afin de donner envie aux candidats de postuler.

Le secteur de l'hôtellerie et la restauration a repris en France, mais se retrouve dans une situation compliquée. Les établissements ont de plus en plus de mal à recruter. En quête de solution face à une pénurie de main-d'oeuvre, un syndicat de patrons évoque une proposition forte : une hausse des salaires qui pourrait aller jusqu'à 9%. "Pour moi, je trouve que ce n'est pas assez. Ce n'est pas des mesures suffisantes", estime un ancien chef de rang, souhaitant rester anonyme.

Comment attirer les candidats ?

Pour attirer le plus de main-d'oeuvre possible, le secteur envisage également d'autres possibilités. Un troisième mois ainsi qu'un week-end de libre toutes les quatre semaines pourraient voir le jour. En revanche, le patronat met en avant la difficulté à financer ces changements, soulignant que les charges sont uniquement exonérées sur les bas salaires. Ils demandent au gouvernement de mettre la main à la poche et réduire les charges sur les salaires intermédiaires.

Un problème de financement

Certains restaurateurs craignent en revanche de ne pas pouvoir financer cette hausse des salaires. Ils expliquent que seules les charges sur les petits salaires sont exonérées. Parmi les autres mesures proposées, figurent un treizième mois, mais aussi un week-end de libre par mois. Mi-novembre, des discussions entre les différents syndicats de patrons du secteur vont débuter pour s'accorder sur les propositions.

Source https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/hotellerie-restauration-les-patrons-envisagent-d-augmenter-les-salaires_4795947.html

Posté par : franceinfo le 06/10/2021 315 vue(s)


commentaire(s)

Poster un commentaire (Vous devez être enregistré et connecté pour poster un commentaire)

A PROPOS / POUR LES CHR

Nos services pour les CHR les Cafés, Hôtels, restaurants. Et pour les Exploitants, les Salariés, les Candidats en hôtellerie et restauration

PROFESSIONNELS / FOURNISSEURS CHR

Espace pour les fournisseurs CHR. Cafés, Hôtels et Hestaurants. Fournisseurs en hôtellerie restauration. Matériel, agencement, équipement pro CHR.

?>